3ième spot de Gary Johnson « End the Drug War Now »

Dans ce spot à la bande son stridente, Gary Johnson s’attaque à la « guerre de la drogue », un thème de campagne assez inédit. Son idée est assez simple : la criminalisation de la marijuana (arrestations, procès, détentions, etc.)  coûte tellement d’argent au gouvernement qu’il serait plus intéressant de dépénaliser puis taxer cette drogue douce afin de créer de nouvelles rentrées d’argent.

Si les chiffres évoqués dans la vidéo (40 milliards de dollars par an !) sont difficiles à vérifier , il est clair que cette guerre de la drogue coûte énormément au contribuable et Gary Johnson en a fait un atout de campagne. Fait assez rare pour un candidat aux présidentielles, l’ancien gouverneur a reconnu avoir lui-même consommé de la marijuana pendant plusieurs années, notamment comme anti-douleur, suite à un accident sévère survenu à Hawaï en 2005.  « La marijuana est beaucoup plus sûre que l’alcool » , a souligné le candidat dans une interview donnée à CNN.

Sans aucun doute un discours plus franc que Bill Clinton, qui avait reconnu avoir fumé un joint lors de sa jeunesse « mais sans avoir inhalé » la fumée…

Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :