A Propos

http://blog.lesoir.be/electionsus2012/a-propos

Alors que son premier mandat n’est pas encore terminé, Barack Obama apparait déjà usé par l’exercice du pouvoir et tellement loin de l’engouement mondial suscité en 2008. Face au président démocrate, de nombreux prétendants républicains, Mitt Romney en tête, lorgnent avidement sur le poste le plus convoité du pays. En marge des deux partis géants, une armée de candidats indépendants, provenant de partis minoritaires aux idées éclectiques, se battent aussi dans l’espoir d’intégrer le devant de la scène politique américaine. Verdict dans les urnes le 6 novembre prochain.

Sur ce blog, je tenterai de décrypter avec vous les rebondissements et les coups bas de cette nouvelle course à la Maison Blanche, qui s’annonce d’ores et déjà passionnante.     Les enjeux de la campagne, les stratégies des partis, les spots télévisés parfois délirants,  les gaffes des candidats,… Des sujets polémiques ou plus légers, qui représentent autant d’aspects de cette élection présidentielle.

Né sous la première administration Reagan, je suis depuis toujours passionné par les “affaires internationales” mais je m’intéresse particulièrement à la politique américaine depuis le palpitant duel Bush-Gore de 2000. J’ai terminé un Master en journalisme (IHECS – Bruxelles) par un mémoire sur l’après-génocide au Cambodge, avant de réaliser un stage au sein du “Cambodge Soir hebdo” à Phnom Penh.

Tombé amoureux de cette région du monde, j’ai ensuite sillonné l’Asie du Sud-Est pour réaliser des reportages sur différents sujets politique, société et voyage. J’ai notamment couvert le premier procès Khmer rouge de Duch, les manifestations des “chemises rouges” à Bangkok ou encore les tensions frontalières entre le Cambodge et la Thaïlande, dans la zone disputée de Preah Vihear. De retour en Belgique, je travaille actuellement comme journaliste indépendant pour différentes publications, en presse écrite et en ligne.

Ce blog débuté en septembre 2011 est hébergé sur le site du Soir depuis le mois d’avril 2012. Toutes remarques, critiques, suggestions, questions, commentaires, etc. sont les bienvenus. En bas de chacun des articles où par mail: vokar.benjamin@gmail.com

Publicités
Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :